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Fiche produit : son impact sur les visiteurs

Fiche produit : son impact sur les visiteurs

Propriétaire de e-commerce, vous imaginez certainement que la rédaction de contenu ne vous concerne pas. Pourtant, la possibilité de consulter une fiche descriptive claire et précise est un élément déterminant dans le processus d’achat. Quelle est l’importance de la fiche produit ? Pourquoi investir sur la rédaction de vos fiches produits ? Présentation d’une partie indispensable à vos pages catalogue !

La fiche produit : élément capital d'une bonne stratégie

Contrairement à ce que vous pourriez penser, un internaute atterit que très rarement sur la page d’accueil de votre boutique en ligne. Sa recherche sur Google l’oriente en effet sur un article bien spécifique,  votre fiche produit.

Donner toutes les informations techniques

Si cela paraît évident pour certains, il suffit d’aller faire un tour sur les e-commerces pour se rendre compte que cette étape est souvent incomplète, voire inexistante. Vous faites sans nul doute fuir une importante partie de votre clientèle qui, faute d’informations suffisantes, préférera faire ses achats chez le voisin. – dommage, non ?-

Convaincre les visiteurs

– Lister des caractéristiques ? Non, trop facile… – Une bonne fiche produit ce n’est pas seulement une liste à puce reprenant la taille, la couleur et le poids de l’objet. C’est un argument marketing de taille. Rassurant, convaincant et fidélisant.

L'impact d'une bonne fiche produit sur le taux de conversion

fiche produit

Simple élément informatif ? Non, la fiche produit a une bien plus grande influence sur vos visiteurs. Bien que trop souvent délaissée, cette dernière permet de :

  • diminuer le taux de retour : un article mal présenté a de grandes chances de vous être retourné car il ne correspondra pas aux attentes de vos acheteurs.
  • faire baisser le nombre d’abandons de panier : on estime que 30 % des abandons de paniers sont dus à un manque d’information sur la fiche produit.
  • fidéliser la clientèle : avec une fiche produit fournie, vos clients ont peu de chance d’être déçus et n’hésiteront pas à repasser commande sur votre site.

La rédaction d'une fiche produit par un professionnel

Vous pensez que la rédaction de vos contenus ne mérite pas son propre budget ? Et si vous aviez tort ? Et si finalement, cet investissement pouvait être rentable ? Outre le gain de temps non négligeable, vous êtes certain d’obtenir des fiches produits de qualité. Faire appel à un rédacteur web, c’est vous assurer de :

  • la mise en valeur de votre produit
  • une sélection de mots-clés pertinents
  • la définition des besoins et des attentes de votre cible
  • employer le ton le plus adapté à votre clientèle

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet et établir une stratégie efficace !

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